collectif Odradek • Siegrid Reynaud • Lecture • à partir de 10 ans
DATE
9 septembre 2022
HEURE
19h
DURÉE
40 min
LIEU
Maison du patrimoine
Siegrid Reynaud mène l’enquête en se promenant dans les rues de Lyon. Elle veut voir ce que ça fait, de regarder et d’être perçue comme “une femme seule qui se promène en ville”. Elle écrit un texte entre théâtre et poésie pour inviter à sortir de chez soi et à partager ses flâneries.
Dans son essai Flâneuse la chercheuse Lauren Elkin, écrit que revendiquer d’occuper l’espace urbain reste pour les femmes un acte subversif.
« Elle écrit un texte entre théâtre et poésie pour inviter à sortir de chez soi et à partager ses flâneries.»
Biographie de l'artiste
SIEGRID REYNAUD
Siegrid étudie en prépa littéraire, à l’école Arts en scène et en licence d’arts du spectacle. Pour elle, le théâtre est un espace de recherche exaltant où se rencontrent les individus, les points de vue et les techniques. Elle met en scène des spectacles abordant des problématiques existentielles et sociales, dans un souci d’échange et de remise en question. Sensible au croisement des disciplines, elle s’intéresse également à l’écriture, à la musique et au cinéma. Elle joue dans des courts-métrages, écrit de la poésie et est toujours en quête de démarches artistiques nouvelles. Planter une curiosité. Arroser avec mon écoute, ma confiance, mes espoirs. Et si elle survient, partager l’éclosion.